Réseau parental Manche
des sites utiles pour aider la parentalité confinée

Ressources pour aider les parents  : A l’initiative notamment des professionnels du réseau  parentalité Manche (REAAP), de  nombreux dispositifs  en direction des parents sont accessibles sur la toile. Petite compilation ci-dessous des  ressources départementales et nationales, pour aider à “la parentalité confinée”. 

 

Les Promeneur du Net Parentalité de la Manche ont créé un accès spécial confinement (sur Facebook)….. Un recueil des sites intéressants pour accompagner les parents pendant cette période.

C’est aussi l’occasion de prendre contact avec des professionnels de l’animation et de la parentalité prés de chez vous. Venez découvrir cette ressource…

https://www.facebook.com/groups/232083831262427/

La maison des ados reste aussi accessible pour les jeunes et leurs parents en cas de besoin.

http://maisondesados50.fr/

 

Le secrétariat pour l’égalité Femmes /Hommes a publié un guide des parents confinés avec 50 astuces à destination des parents/

Pour Information, la plateforme « parentalité » créée ,dans la Manche en 2019 est accessible à tous les parents :

https://tinyurl.com/yyy3hkdz

Ce site crée par CANOPE 50 propose une large choix de ressources éducatives et pédagogiques (livres/jeux…) accessibles dans les ateliers canope ,mais aussi en ligne !

L’ accès des jeunes sur les réseaux sociaux est une question qui inquiète les parents… La situation actuelle doit nous permettre d’appréhender autrement, et avec nos enfants, la ressources que peut être une bonne gestion de ces réseaux.