Réseau parental Manche
 Confinement : des  liens utiles  pour accompagner les parents 

Sites internet, permanences d’ecoute pour les parents… : Le réseau  parentalité Manche (REAAP) a mis en ligne de nombreux dispositifs d’accompagement pour aider les parents pendant la période de confinement. En plus de sites dédiés, des professionnels de la parentalité assurent des permanences d’ecoute par téléphone et sur les réseaux sociaux. 

 

Des ressources nationales

Le numéro vert COVID19 « 0 800 130 000 » pour tous les parents. Ce service prévoit que ses écoutants puissent renvoyer sur des lignes d’écoute identifiées et actives via un annuaire classé par thématiques. Une dizaine de lignes ont d’ores et déjà été fléchées et transmises, parmi lesquelles Les Pâtes au Beurre, Enfant présent, SOS Parentalité créative, Enfance et Covid, Apprentis d’Auteuil, Enfance et Partage, Psychologues Sans Frontières et E-Enfance..

 

Un centre de loisirs “à la Maison”Confinés à la maison avec vos enfants ? Impossible d’aller au centre de loisirs ? Pas de panique, c’est le centre de loisirs qui vient à vous. Sur monenfant.fr, découvrez chaque jour de nombreuses activités, ressources et conseils pour occuper vos enfants pendant les vacances.

Des ressources dans le département de la Manche

Des professionnels des promeneurs du Net  parentalité sont  à l’ecoute des  parents  sur les réseaux sociaux.  

Des professionnels de la Manche sont en lien avec les parents sur les réseaux sociaux. Pendant le confinement, ils assurent une permanence chaque jour sur leur profil facebook, et en message privé sur Messenger si besoin, afin d’apporter aux parents une écoute, des informations et des idées d’activités relaxantes ou éducatives. Retouvez  la liste des promeneurs du Net parentalité sur le site du REAAP. 

D’autres acteurs du réseau parentalité, proposent des activités en ligne et une écoute sur Facebook ou par téléphone

epe 50-parents d'abord
epe 50-parents d’abord (Lien – cliquez ici)

Ecole des Parents et des Educateurs de la Manche.
Forum, activités en ligne, café parents virtuels tous les mardis.
Inscriptions sur la page de Maud (lien : https://www.facebook.com/maud.epemanche.7)

Association La Parent’aise Alternative
L’association La Parent’aise Alternative (Lien – cliquez ici)

et l’association Amstramgram s’associent pour proposer une écoute téléphonique

7j/7 06 86 07 91 31, tous les matins de 10 h à 12 heures

 

Union régionale des EPE.

Parents à bout, appelez-nous !
Des professionnels(les) de l’enfance, de la relation parent-enfant ou des conflits intrafamiliaux sont joignables du lundi au dimanche de 10 heures à 22 heures .

 

 

Maison des adolescents de la Manche

Maison des adolescents de la Manche (Lien – cliquez ici)

Malgré la fermeture de l’accueil physique, la Mado reste à vos côtés ! Vous pouvez joindre le secrétariat 02.33.72.70.60. du lundi au jeudi de 9H à 17H et le vendredi de 9H à 12H30.
Contact: http://www.facebook.com/anneclaire.maisondesadolescents et http://www.facebook.com/anne.maisondesados.
contact: mado contacts

UDAF et l'ADSEAM
L’UDAF et l’ADSEAM (Lien – cliquez ici)

Proposent d’assurer sur tout le département, un service d’écoute pour les parents séparés. Le confinement actuel peut mettre à l’épreuve les relations…
Les numéros de téléphone sont communiqués en suivant ce lien.


L’intervenante Gladys Rauwel, “Au coeur du Lien”

propose bénévolement d’animer des temps d’échanges entre parents tous les jeudis à 18h30 sur https://us04web.zoom.us/j/646655678. D’autres rendez-vous à télécharger ici :
www.facebook.com/aucoeurdulien/
www.aucoeurdulien.fr