Prévention surendettement

Prévention du surendettement

banniere surendettement

L'aide éducative budgétaire

 En 2013, l’UDAF de la Manche a mis en place un service de prévention du surendettement, en proposant aux entreprises, aux collectivités, aux services de l’Etat (DRH, CE, services sociaux), de bénéficier des compétences de l’UDAF, afin d’aider et conseiller leurs salariés en difficultés budgétaires.

Des entretiens individuels avec des conseillères en économie sociale et familiale expérimentées 

Les interventions des professionnelles de l’UDAF, prennent la forme d’entretiens individuels réguliers, en lien avec les référents de l’entreprise, collectivité ou service public. Ces entretiens permettent aux personnes d’exposer leurs difficultés, de faire l’état des lieux de leurs possibilités, et d’être conseillées dans leurs choix. Une convention est signée pour un an avec l’UDAF pour définir les modalités de l’intervention sociale.

Ils nous ont fait confiance

En 2016, l’UDAF de la Manche a renouvelé l’ensemble de ses conventions de partenariat avec la DCNS (Direction des Constructions Navales), ainsi que la DDFIP (Direction Départementale des Finances Publiques), l’Action Sociale des Armées, le GIC Logement.

Prendre rendez-vous: Vous êtes une entreprise, une association, une collectivité, un service de l’État, et que certains de vos salariés ou bénéficiaires rencontrent des difficultés liées à leur budget. Vous souhaitez nous rencontrer, vous pouvez nous contacter au 02 33 57 92 25 ou par mail contact@udaf50.fr

LE MICRO-CRÉDIT PERSONNEL

Depuis le 1er juin 2014, l’UDAF de la Manche en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations, a mis en place le micro-crédit personnel. Il s’agit un prêt bancaire à taux avantageux, à destination des personnes en difficultés financières, exclues du système bancaire. Le dispositif est proposé aux majeurs sous protection et aux familles suivies dans le cadre d’une mesure d’accompagnement social ou éducative via des conventions avec le Crédit Mutuel, le Crédit Coopératif et la Caisse d’épargne.

RENSEIGNEMENTS ET CONTACT

UDAF DE LA MANCHE
291, rue Léon Jouhaux
50000 Saint-Lô
Tél : 02 33 57 92 25
contact@udaf50.fr