Accompagnement budgétaire : un partenariat inédit entre l’UDAF et le Crédit mutuel Maine-Anjou Basse-Normandie

         Le Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse- Normandie et l’UDAF de la Manche ont décidé de travailler ensemble pour offrir aux clientes et clients du Crédit Mutuel qui rencontrent des difficultés budgétaires, des conseils gratuits et à domicile. Une première   expérimentation aura lieu dans les agences de Saint-Lô et alentours. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un nouveau service de l’UDAF : l’information et le soutien au budget familial.

Ce nouveau dispositif porte désormais à 8, le nombre de services de l’UDAF destinés à soutenir et aider les familles et les personnes vulnérables.

Après récemment, l’habitat inclusif et le champ du handicap avec Familles Gouvernantes, le soutien à la parentalité avec la coordination départementale dont elle a la charge depuis la rentrée 2017, l’UDAF de la Manche poursuit son action menée depuis 2013, dans le cadre de la prévention du surendettement. L’information et le soutien au budget familial vient compléter l’offre de services en matière d’accompagnement budgétaire, après le microcrédit social et l’aide éducative budgétaire auprès de plusieurs entreprises et collectivités du département. (contact@udaf50.fr)