Guillaume Paris, membre de l'ADMR, succède à philippe Roussel, à la présidence de l'UDAF.

Guillaume Paris, élu président de l’UDAF de la Manche

A la suite de l’assemblée générale qui s’est tenue fin juin, le conseil d’administration de l’UDAF a élu son président et son nouveau bureau.

Après 10 ans à la tête de l’association, Philippe Roussel avait annoncé son choix de passer la main en 2019.

Guillaume Paris est membre de l’association ADMR. Il est élu au conseil d’administration de l’UDAF depuis 2017. Il représente déjà l’UDAF et les familles, notamment à la CAF de la Manche, où il préside la commission d’action sociale.

 

Guillaume Paris connait bien le mouvement familial et le réseau des UDAF et de l’UNAF. Il était auparavant vice-président de l’UDAF des Alpes de Haute-Provence. Il est revenu en Normandie, sa terre natale, avec sa famille, à la faveur d’une mutation professionnelle. Technicien de sécurité, M. Paris est âgé de 44 ans (il n’a aucun lien de parenté avec le directeur général de l’association, Ugo Paris).

 

L’UDAF de la Manche est une association familiale créée en 1945, chargée par la loi de représenter les familles, défendre leurs intérêts, donner avis aux pouvoirs publics et gérer des services en direction des familles. L’association compte près de 112 salariés répartis dans différents services dont la représentation familiale, les tutelles/curatelles, la médiation familiale, la protection de l’enfance, le logement inclusif pour personnes en situation de handicap, etc. L’UDAF est présente sur l’ensemble du territoire.

Le nouveau bureau élu 

PRESIDENT PARIS Guillaume
VICE PRESIDENTE SAUSSAYE Anne-Marie
VICE PRESIDENTE GIARD Marie-Jeanne
VICE PRESIDENTE LEBLONDEL Françoise
SECRETAIRE FALLET Claudia
S. ADJOINTE DE QUIEVRECOURT Hélène
TRESORIERE COUTARD Rachel
T. ADJOINTE LEBLACHER Geneviève
MEMBRE CAPITEN Renée
MEMBRE LEMERRE Eugène
MEMBRE PERRET Bernadette
MEMBRE REBOURS Joseph