Cyclone Chido : l’Unaf partage les premières nouvelles reçues du président de l’Udaf de Mayotte
Le samedi 14 décembre dernier, le cyclone Chido a dévasté l'archipel de Mayotte, laissant derrière lui un spectacle de désolation. Toutes nos pensées vont aux familles mahoraises victimes de ce cataclysme et bien sûr à nos collègues de l’Udaf de Mayotte.
L’Unaf a réussi à entrer en contact avec le Président de l’Udaf de Mayotte qui a pu témoigner de la situation dramatique et chaotique vécue par les habitants de l’Ile : dégâts matériels très conséquents, maisons dégradées, dégâts des eaux, voitures détruites…. Une grosse partie du territoire est privée d’eau, d’électricité et surtout de réseau internet et de téléphone. L’accès routier est également difficile. Beaucoup de familles ont tout perdu. La situation devient de plus en plus chaotique et la nourriture commence à manquer véritablement.
Il nous a indiqué être à pied d’œuvre pour essayer d’entrer en contact avec les administrateurs, les salariés, ainsi que les adhérents de l’Udaf, afin de leur apporter tout le soutien nécessaire.
Toutes nos pensées vont aux familles mahoraises victimes de ce cataclysme et bien sûr à nos collègues de l’Udaf de Mayotte.
L’Unaf et son réseau restent mobilisés pour venir en aide aux Mahorais. Aux personnes qui souhaiteraient verser des dons, nous leur suggérons de le faire auprès de : solidarité-mayotte – Fondation de France.