Offres d’emploi

OFFRES D'EMPLOI

un(e) responsable qualité / gestion des risques

L’UDAF de la Manche, association reconnue d’utilité publique (environ 5000 familles & 63 associations adhérentes, 2 500 personnes accompagnées, 108 salariés), a pour missions de représenter les familles auprès des pouvoirs publics (représentants familiaux UDAF dans différentes instances et commissions), de défendre leurs intérêts, de soutenir les associations familiales du département, et de gérer des services (protection juridique des majeurs, protection de l’enfance, accompagnement individualisé de publics fragilisés et/ou de leurs proches, coordination départementale Parentalité, médiation familiale, habitat inclusif…).

L’UDAF de la Manche, recrute un(e) responsable qualité / gestion des risques (H/F)

Descriptif du poste
Dans le respect des valeurs de l’UDAF de la Manche et de son Projet Associatif, sous la responsabilité de la Directrice Générale, vous activez la politique Qualité et Gestion des Risques de l’UDAF et pilotez la définition et la mise en œuvre des actions d’évaluation, d’amélioration et d’audits/de contrôles. Votre rôle est transversal et vous apportez une aide méthodologique à l’ensemble des équipes (Direction des services, responsables de pôles et de secteurs, fonctions supports). Pour ce faire, vous bénéficiez du support des groupes ressources et d’outils élaborés par l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). Vous serez également membre de
groupes régionaux Udaf et partenariaux.

À ce titre, vos missions principales consisteront à :

• Concevoir une démarche pédagogique et animer le processus continu d’évaluation de la « qualité des prestations » HAS autour de sa philosophie, dans sa dimension auto-évaluation et d’évaluation par un prestataire COFRAC (cahier des charges, mobilisation des équipes en coordination avec les cadres, mise en place du plan d’action, …). Veiller au respect des échéances notamment en cas de nécessaire production de plan d’actions liés aux critères impératifs.

• Construire les indicateurs en lien avec SYNAE et élaborer des tableaux de bord de suivi de la qualité de prestation des services rendus, de l’évolution du plan d’action. Accompagner dans l’élaboration des outils d’évaluation de la satisfaction des personnes accompagnées.

• Réaliser les audits internes, sur l’ensemble des services, suivant les priorités définies dans les plans d’actions, et rendre compte annuellement (rapport d’activité) de la démarche Qualité (place de la question éthique, place de la parole du bénéficiaire, espaces d’expression, prévention des situations de maltraitance et d’évènements graves…)

• Accompagner les cadres dans le traitement règlementaire des Evènements Graves et Indésirables (procédure, application de l’arrêté du 28 décembre 2016,..)

• Assumer le rôle de Référent Informatique et Libertés (RIL) auprès du DPO externe.

• Animer et piloter les instances de réécriture des documents règlementaires de la loi 2002-2 (projets de service, règlements de fonctionnement, livrets d’accueil…) en veillant à l’appréhension par les équipes des documents cadres (RBPP, CASF,
lois et schémas afférents au champs d’exercice, ….)

• Garantir le respect des échéances règlementaires pour les services en lien avec les fonctions supports (autorisations/habilitations/conventions, archivages papiers et sous logiciels, inventaires des matériels de l’association…), et dans la gestion des risques (DUERP, fiches entreprises, formations sécurité maniement des
extincteurs, ….)

• Assurer la fonction de référent sobriété énergétique et animer la politique RSE (interlocuteur des diagnostics, animation de groupes en interne, suivi et rendu compte des actions engagées), …

• Piloter les réponses aux AAP et AMI relatifs aux activités de notre association (relecture, veille sur les échéances, ….)

PROFIL RECHERCHÉ & COMPÉTENCES REQUISES
Titulaire d’un diplôme de niveau 6 (anciennement niveau II), de préférence dans le domaine de la qualité/ de l’évaluation/du droit, avec une première expérience dans le secteur
Vous maîtrisez les outils et méthodes de management de la qualité adaptés au secteur social et médico-social : normes, référentiels, méthodes d’audit…
Vous maîtrisez également la méthodologie de pilotage de projets et avez une expérience réussie de l’accompagnement au changement.
Vous avez une bonne utilisation des outils informatiques métier, du pack Office et un très bon niveau rédactionnel.
Votre réactivité, votre rigueur, vos capacités d’organisation, d’anticipation, ainsi que vos capacités à convaincre, à fédérer et à motiver vous permettront de réussir dans ce poste. Vous êtes reconnu(e) pour votre ouverture d’esprit, votre qualité relationnelle
et d’écoute.

CONDITIONS
• Contrat à Durée Indéterminée à Temps Plein (1 ETP)
• Convention Collective Nationale du 15 mars 1966
• Classification du poste : Cadre (H/F), Classe 3 – Niveau 2
• Rémunération selon les exigences conventionnelles : coefficient de base 741.6 + Mutuelle + Prévoyance + Chèques déjeuner + Charte télétravail + ASC
• Poste basé à St Lo, à pourvoir début 2023
• Date limite de dépôt des candidatures : 09/12/2022.

Pour répondre à cette offre, adresser lettre de motivation et CV par mail à : rcoquiere@udaf50.fr.

Coordinateur(rice chargé(e) de mission Habitat Inclusif

L’UDAF de la Manche, association reconnue d’utilité publique (environ 5000 familles & 63 associations adhérentes, 2 500 personnes accompagnées, 108 salariés), a pour missions de représenter les familles auprès des pouvoirs publics, défendre leurs intérêts et gérer des services (protection juridique des majeurs, protection de l’enfance, accompagnement individualisé de publics fragilisés…)

 

L’UDAF de la Manche a ouvert son premier habitat inclusif en septembre 2021, et en vue de développer de nouveaux projets, recrute un(e) coordinateur(rice chargé(e) de mission Habitat Inclusif

 

Descriptif du poste :

Dans le respect des valeurs de l’UDAF de la Manche, sous l’autorité de la Direction, et en lien avec les responsables de secteur, vous œuvrez à développer et pérenniser les différents projets d’habitat inclusif portés par l’UDAF

Vos principales missions seront :

  • Appréhender la thématique de l’habitat inclusif, et ses modalités de financement, ainsi que les populations ciblées par le projet
  • Mener des travaux de diagnostic et d’ingénierie de projet
  • Co construire et mettre en œuvre le plan d’action pour le développement du dispositif
  • Accompagner le passage vers l’Aide à la Vie Partagée
  • Animer des groupes de travail en interne et avec le réseau partenarial
  • Animer des actions collectives de sensibilisation auprès des publics
  • Présenter et communiquer sur l’UDAF et le projet, notamment auprès des partenaires
  • Contribuer aux instances UNAF en lien avec les missions du poste
  • Coordonner l’équipe d’animation pour les évènements à développer en lien avec le « vivre ensemble »
  • Veiller à que le dispositif repose bien sur le projet personnalisé des habitants

 

Profil et compétences :

 

  • Diplôme type Master ingénierie sociale, gestion de projet, conduite de projet
  • Expérience dans le domaine social et médico-social, ainsi que dans le pilotage de projet souhaitée
  • Autonomie, adaptabilité, disponibilité et dynamisme
  • Sens de l’organisation et de la planification
  • Capacité à travailler en équipe, être force de propositions
  • Ouverture d’esprit, créativité
  • Esprit de synthèse et bonnes qualités rédactionnelles
  • Maitrise/appétence pour l’utilisation des logiciels métier et bureautique, outils de messagerie et internet
  • Permis B obligatoire

 

Contrat : CDD de 18 mois avec possibilité de passage en CDI ensuite- 35 heures hebdomadaires – Poste basé à Saint-Lô, mais nécessitant des déplacements réguliers sur le département – Prise de fonction en janvier 2023.

 

Salaire : suivant convention collective du 15 mars 1966 – statut cadre – classe 3 niveau 2

Avantages sociaux : télétravail possible, mutuelle collective familiale, tickets restaurant, jours de congés trimestriels (supplémentaires en plus des congés légaux).

Pour répondre à cette offre, adresser lettre de motivation et CV par mail à : rcoquiere@udaf50.fr avant le 1er décembre 2022.

 

Mandataire judiciaire à la protection des majeurs

Descriptif du poste : Vous assurez la gestion et le suivi de mesures judiciaires à la protection des majeurs. Vous intervenez dans la gestion des revenus et des prestations sociales des majeurs protégés, le suivi administratif et l’accompagnement social.

Profil du candidat : Diplôme requis : CNC MJPM et/ou diplôme de travailleur social (assistant social, éducateur spécialisé, CESF) ou licence en droit avec une connaissance du travail social.

Compétences attendues : – sens de la synthèse, de l’organisation et de la priorisation, – capacité de travail en équipe indispensable – aisance relationnelle et esprit d’équipe
Contrat :3CDI 35h00 hebdomadaires du lundi au vendredi – poste basé à Avranches prise de fonction décembre 2022Salaire : selon CCN du 15 mars 1966 (reprise d’ancienneté suivant les dispositions conventionnelles)
Avantages sociaux : mutuelle collective familiale, ticket restaurant, 18 jours de congés supplémentaires en plus des congés légaux, utilisation d’un véhicule de service, télétravail possible.
Contact : COQUIERE REJANE UDAF de la Manche 291 Rue Léon Jouhaux 50000 SAINT LO

Pour répondre à cette offre, envoyez votre CV et une lettre de motivation à rcoquiere@udaf50.fr avant le 2 décembre 2022

 

Mandataire judiciaire à la protection des majeurs

Descriptif du poste : Vous assurez la gestion et le suivi de mesures judiciaires à la protection des majeurs. Vous intervenez dans la gestion des revenus et des prestations sociales des majeurs protégés, le suivi administratif et l’accompagnement social.

Profil du candidat : Diplôme requis : CNC MJPM et/ou diplôme de travailleur social (assistant social, éducateur spécialisé, CESF) ou licence en droit avec une connaissance du travail social.
Compétences attendues : – sens de la synthèse, de l’organisation et de la priorisation, – capacité de travail en équipe indispensable – aisance relationnelle et esprit d’équipe
Contrat : CDD 35h00 hebdomadaires du lundi au vendredi – remplacement d’un congé
maternité – poste basé à Avranches – prise de fonction début 2023
Salaire : selon CCN du 15 mars 1966 (reprise d’ancienneté suivant les dispositions
conventionnelles)
Avantages sociaux : mutuelle collective familiale, ticket restaurant, 18 jours de congés
supplémentaires en plus des congés légaux, utilisation d’un véhicule de service, télétravail
possible.
Contact : COQUIERE REJANE UDAF de la Manche 291 Rue Léon Jouhaux 50000 SAINT LO

Pour répondre à cette offre, envoyez votre CV et une lettre de motivation à rcoquiere@udaf50.fr avant le 18 novembre 2022.

 

Mandataire judiciaire à la protection des majeurs

Descriptif du poste : Vous assurez la gestion et le suivi de mesures judiciaires à la protection des majeurs. Vous intervenez dans la gestion des revenus et des prestations sociales des majeurs protégés, le suivi administratif et l’accompagnement social.

Profil du candidat : Diplôme requis : CNC MJPM et/ou diplôme de travailleur social (assistant
social, éducateur spécialisé, CESF) ou licence en droit avec une connaissance du travail social.
Compétences attendues : – sens de la synthèse, de l’organisation et de la priorisation, –
capacité de travail en équipe indispensable – aisance relationnelle et esprit d’équipe
Contrat : CDI 35h00 hebdomadaires du lundi au vendredi – poste basé à Cherbourg- prise de
fonction novembre 2022
Salaire : selon CCN du 15 mars 1966 (reprise d’ancienneté suivant les dispositions
conventionnelles)
Avantages sociaux : mutuelle collective familiale, ticket restaurant, 18 jours de congés
supplémentaires en plus des congés légaux, utilisation d’un véhicule de service, télétravail
possible.
Contact : COQUIERE REJANE UDAF de la Manche 291 Rue Léon Jouhaux 50000 SAINT LO

Pour répondre à cette offre, envoyez votre CV et une lettre de motivation à rcoquiere@udaf50.fr avant le 21 octobre 2022