Offres d’emploi

OFFRES D'EMPLOI

un(e) secrétaire comptable

L’UDAF de la Manche recrute un(e) secrétaire comptable.

Missions :
La/le secrétaire comptable participe aux tâches administratives du service comptabilité tutelles, rattaché au service mandataire judiciaire à la protection des majeurs, et notamment au tri du courrier, aux éditions destinées aux personnes suivies ou à destination des tribunaux, ainsi que les indexations ou scannage et envoi des documents aux organismes, et prépare les requêtes aux banques.

Profil du candidat : niveau bac minimum secrétariat et/ou comptabilité, expérience souhaitée minimum 1 an.

Compétences exigées : organisation, méthode, rigueur, curiosité, savoir travailler en équipe, savoir être.

Contrat : CDD (remplacement congé maternité 6 mois minimum) 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi, poste basé à Saint Lô.– prise de fonction septembre 2022.

Salaire : suivant convention collective du 15 mars 1966 – statut non cadre grille « agent administratif principal ».

Avantages sociaux : mutuelle collective familiale, ticket restaurant, 9 jours de congés supplémentaires en plus des congés légaux.

Pour répondre à cette offre, adresser lettre de motivation et CV par mail à : rcoquiere@udaf50.fr avant le 15 juillet 2022.

Mandataire judiciaire à la protection des majeurs

Descriptif du poste : Vous assurez la gestion et le suivi de mesures judiciaires à la protection des majeurs. Vous intervenez dans la gestion des revenus et des prestations sociales des majeurs protégés, le suivi administratif et l’accompagnement social.

Profil du candidat : Diplôme requis : CNC MJPM et/ou diplôme de travailleur social (assistant social, éducateur spécialisé, CESF) ou licence en droit avec une connaissance du travail social.

Compétences attendues : – sens de la synthèse, de l’organisation et de la priorisation, – capacité de travail en équipe indispensable – aisance relationnelle et esprit d’équipe

Contrat : CDD 35h00 hebdomadaires du lundi au vendredi – remplacement d’un congé maternité – poste basé à Cherbourg- prise de fonction août 2022

Salaire : selon CCN du 15 mars 1966 (reprise d’ancienneté suivant les dispositions conventionnelles)
Avantages sociaux : mutuelle collective familiale, ticket restaurant, 18 jours de congés supplémentaires en plus des congés légaux.

Contact : COQUIERE REJANE UDAF de la Manche 291 Rue Léon Jouhaux 50000 SAINT LO

Pour répondre à cette offre, envoyez votre CV et une lettre de motivation à rcoquiere@udaf50.fr

Animateur d'accompagnement vers le logement inclusif

2 postes disponibles

L’habitat inclusif de l’UDAF de la Manche a plusieurs ambitions : soutenir la participation sociale et lutter contre l’isolement des habitants en promouvant l’inclusion des locataires en étant une personne ressource pour eux et pour les acteurs de leur commune et en assurant une veille inclusive en identifiant les attentes des colocataires et les ressources du territoire. Assurer la coordination des soutiens individualisés en recueillant les volontés d’agir et valorisant les compétences de la personne. Soutenir le bien vivre ensemble en accompagnant les locataires dans la rédaction et la mise en oeuvre de leur projet social partagé et en coordonnant la mise en oeuvre du projet collectif avec les habitants et les différents intervenants au domicile. Sécuriser la personne dans le logement à travers le soutien et le conseil dans la gestion de tous les domaines de la vie quotidienne. Associer les habitants aux orientations, évaluations et évolutions du dispositif, y compris en les associant aux nouvelles arrivé

Descriptif du poste :

Missions :

Le service d’accompagnement vers le logement inclusif propose aux personnes en perte d’autonomie des solutions de soutien en vue du maintien à domicile. Les professionnels sont en charge de la mise en place des accompagnements individuels souhaités par le bénéficiaire ainsi que de la vie collective du site d’habitat inclusif. Les modalités sont fixées avec les habitants qui élaborent le projet de vie sociale et partagée.

Les animateurs : Ils animent les espaces et les temps communs. Ils mettent en place une dynamique collective tout en étant à l’écoute des besoins individuels de chacun. Ils régulent les difficultés éventuelles et facilitent l’ouverture du groupe à son environnement. Ils accompagnent chacun dans le maintien des contacts avec son environnement proche.

Ils assurent :

– Veille et sécurisation de la vie à domicile

– Soutien à l’autonomie de la personne

– Soutien à la convivialité

– Aide à la participation sociale et citoyenne

– Elaboration du projet de vie sociale et partagée de chaque lieu ou groupe d’habitants

 

Profil du candidat : de formation supérieure bac +2 minimum avec une expérience dans le milieu associatif très appréciée.

 

Compétences attendues :

Sens des relations humaines Maitrise des techniques d’entretien avec des interlocuteurs variés Savoir animer des rencontres. Etre capable de prendre des initiatives. Savoir planifier ses actions, gérer son temps et ses déplacements. S’inscrire dans un travail d’équipe. Savoir observer, analyser, exploiter les éléments qui caractérisent une situation individuelle, un territoire d’intervention ou des populations et anticiper leurs évolutions. Assumer une fonction de médiation.

 

Contrat : 2 CDD à temps complet ou temps partiel du lundi au vendredi basé sur le département de la Manche 1 an renouvelable

 

Salaire : selon CCN du 15 mars 1966 (reprise d’ancienneté suivant les dispositions conventionnelles) statut non cadre grille des techniciens qualifiés

 

Contact : COQUIERE REJANE UDAF Manche 291 RUE LEON JOUHAUX 50000 SAINT LO

mail : rcoquiere@udaf50.fr